Baie de Saint-Brieuc
Escapade18.html
 

Dimanche 10 Février 2013

Lors d’un court déplacement en Bretagne,  je séjourne à nouveau chez mes cousins basés à Pléneuf-Val-André, à une trentaine de minutes de la Baie de Saint-Brieuc. Le fond de cette Baie est classé en Réserve naturelle et représente une zone humide littorale d’importance internationale pour les oiseaux migrateurs.

En cette matinée, accompagné de Claude et Claudine, je me rends à l’observatoire situé à l’Hotellerie, commune d’Hillion. Nous y resterons beaucoup moins longtemps que le 30 octobre dernier. En effet le temps est bien triste, rares sont les éclaircies et le vent souffle fort!

En soirée, nous nous rendons de l’autre côté de la Baie, au site de la Briquetterie. Nous empruntons le sentier autorisé qui pénètre dans la Réserve naturelle, sentier détrempé... Le soleil ne va pas tarder à se coucher, mais nous y admirons des centaines de Bernaches cravants.


Lundi 11 Février 2013

Ce matin, je retourne seul à l’observatoire de l’Hotellerie. Le temps va très vite se couvrir, mais de bien belles observations de limicoles...

Vous trouverez ci-dessous le lien vers le diaporama auto.

Vous pouvez aussi cliquer sur les vignettes pour les agrandir... et disposer d’un diaporama manuel.